Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Forum Renaissance

Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Annexes :
-Italie de la Renaissance (facultatif)
-Florence
-Guilde Assassins
-Templiers
-Vie quotidienne (monnaie, mode de déplacements, etc)
-Famille, éducation et place des femmes
-Mode, religion et culture
-Inventaire
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Italie de la Renaissance (facultatif)

Spoiler:

______________________

Années 1470.

Le Quattrocento, est le XVe siècle italien, il succéde au Moyen Âge. C'est le siècle de la Première Renaissance, mouvement qui amorce le début de la Renaissance en Europe.

Du XIVe au XVIe siècle, l'Italie reste très morcelée sur le plan politique. Elle est constituée d'une mosaïque de principautés (duchés, cités-États…). L’Italie centrale et septentrionale est divisée en beaucoup de cités-États, parmi lesquelles Milan, Florence, Pise, Sienne, Gênes, Ferrare, Mantoue et Venise, qui sont les plus puissantes. Les princes italiens organisent chacun leur propre cour et se livrent souvent à des guerres sanglantes avec de multiples interventions extérieures, notamment de la France et de l'Espagne.

Depuis le XIIIe siècle, les cités prospères peuvent rassembler des forces considérables, malgré leur faible population, grâce à des armées principalement constituées de mercenaires (appelés condottieri). Ces derniers, souvent originaire d'Allemagne ou de Suisse restent cependant une menace constante pour leurs employeurs car s’ils ne sont pas payés, ils peuvent se retourner souvent contre eux. Au cours du XVe siècle, les cités les plus puissantes annexent les cités voisines plus faibles. Florence prend Pise en 1406, Venise s’approprie Padoue et Vérone, tandis que le Duché de Milan annexe un certain nombre de territoires alentour, dont Pavie et Parme.

En tant que courant culturel, la Renaissance italienne n’affecte qu’une petite partie de la population. Le nord et le centre de l'Italie sont les régions les plus urbaines d’Europe, et pourtant la population est encore constituée aux trois-quarts de paysans vivant dans les campagnes. Pour ces gens-là, la vie ne diffère que très peu de celle du Moyen Âge.

La situation est très différente dans les villes, qui sont dominées par une élite commerciale. Ce groupe constitue le principal mécène et le premier destinataire de la culture de la Renaissance. En deçà se trouve une importante classe d’artisans et de membres de guildes qui vivent confortablement et ont un pouvoir non négligeable sur les gouvernements républicains, au contraire du reste de l’Europe, où les artisans font véritablement partie des classes les plus basses. Lettré et instruit, ce groupe participe activement au développement de la culture de la Renaissance. Cependant, la population citadine est constituée en majorité de travailleurs semi-qualifiés ou sans emploi, sur lesquels la Renaissance n’a pas plus d’effet que sur les paysans. On trouve quelques exemples d’individus qui, partant d’un humble niveau, ont escaladé l’échelle sociale. Mais cela reste rare.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Florence

Spoiler:
_____________________

Florence a été fondée sous le nom latin de Florentia pendant l'époque romaine, en 59 av. J.-C., près du fleuve Arno. Son blason est le Lys de Florence, un lys vermeille sur fond d'argent.

Du XIIe au XIVe siècle, Florence connaît de profonds bouleversements politiques et sociaux avec l'essor des riches familles de marchands groupées au sein du popolo (population urbaine, hors noblesse), et les différents conflits qui partagent l'Italie et Florence en deux. Ces deux processus accompagnent le développement de la commune qui débouche sur son autonomie totale suite à la paix de Constance en 1183. La ville italienne y a acquis des droits souverains qui en fait une véritable cité-État. Florence est ensuite dominée par différents clans qui se disputent le pouvoir. En 1434, ce sont les Médicis qui deviennent maîtres de la ville jusqu'à leur chute à la fin du XVe siècle.

A partir de 1282, la République de Florence est dirigée par un conseil de prieurs (Priori delli Arti), appartenant aux corporations de marchands, les fameux 7 arts majeurs des Arti (laine, draps, changeurs et banquiers, juges et notaires, les orfèvres, les médecins et apothicaires, et les fourreurs). Ils sont assistés du gonfalonier de justice (Gonfaloniere di Giustizia) qui est la charge la plus importante de la république.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
La guilde des Assassins

cf http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Confr%C3%A9rie_des_Assassins

La Confrérie des Assassins est également appelée Ordre des Assassins. C'est une organisation secrète mondiale composée d'assassins, ennemis jurés des Templiers, contre lesquels ils mènent dans l'ombre une guerre éternelle, des origines de l'humanité à nos jours. Alors que les Templiers cherchent à sauver l'humanité en contrôlant son libre arbitre, la Confrérie des Assassins lutte pour la survie de la liberté, qui favorise la propagation de nouvelles idées et le développement de chaque individu.

"Rien n'est vrai, tout est permis"
(Crédo des Assassins)

La Confrérie croit en un solide ensemble de valeurs régissant leur mode de vie nommé "le Credo". Ce Credo est constitué de trois préceptes.

   "Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent."
   "Montre-toi, mais reste invisible."
   "Jamais tu ne mettras la Fraternité en danger."

Les Assassins accomplissent leur devoir par le biais d'assassinats politiques et stratégiques, dans l'espoir que la mort d'un homme sauve la vie d'un millier.

Méthodes

La Confrérie a recours à divers moyens pour recruter de nouveaux disciples. Tandis que des hommes sont élevés au sein même de la confrérie, d'autres rejoignent ses rangs par vengeance envers les Templiers. L'Ordre peut aussi compter sur les victimes de la corruption, ou simplement sur des hommes attirés par leurs idéaux.

Les Assassins prennent pour cible les individus qu'ils considèrent comme étant un danger pour l'humanité. Le meurtre a beau être leur méthode première, la Confrérie respecte ses victimes dans la mort, et exige que ses membres leur offrent leurs derniers sacrements dès que possible.

Toutefois, l'Ordre suscite également un éventail de démarches secrètes, comme l'espionnage, le vol, la réorientation des fonds, le soutien à un certain groupe, ou le sabotage.

Les Assassins rendent service à la population, mais sont néanmoins redoutés pour leur réputation de meurtriers. Le peuple a du mal à leur faire entièrement confiance.

Pratiques

Il existe deux manières de rentrer dans la Confrérie: par naissance ou par recrutement.

Les Assassins passent leurs vies à s'entraîner à tuer. Dès le plus jeune âge, on leur apprend à analyser leur entourage. L'entraînement au combat, indispensable, est essentiellement à l'arme blanche.

L'entraînement des Assassins englobe également l'art du déplacement et la furtivité. Ils maîtrisent une forme précoce de parkour, à laquelle ont recours la plupart des Assassins. Il est vital pour un Assassin d'atteindre sa cible sans attirer l'attention et de se mêler à la foule une fois l'acte accompli.

Toutefois, tous les Assassins ne sont pas entraînés dès la naissance, et doivent alors subir un apprentissage approfondi et intensif de la part de leurs confrères.

Contrairement à d'autres factions, les Assassins ne possèdent aucun style de combat particulier. Mise à part leur fameuse Lame secrète, chaque branche de la Confrérie utilise des armes et un style de combat qui leur sont propres.

Grades

-Novice : c'est le grade le plus faible de la Confrérie des Assassins, et le niveau de base de chaque apprenti. Il est donné dès l'entrée dans l'Ordre. Les novices sont considérés comme des élèves, et se doivent d'obéir à tous les autres membres de la Confrérie. Comme ils débutent au combat et à l'art du déplacement, leur travail consiste généralement à enquêter sur des cibles ou à récolter des informations.

-Apprenti : c'est le grade qui suit celui de novice. Ce titre est donné dès que le novice est choisi par un maître de la confrérie. Les Apprentis, dont les capacités au combat et à la furtivité sont désormais suffisantes, peuvent accepter des missions d'assassinat. Ils sont néanmoins en collaboration avec d'autres apprentis ou un maître assassin lors de leurs missions. Chaque apprenti possède un Maître.

-Assassin : c'est le grade qui suit celui de l'apprenti et qui précède à celui de Maître. Ce grade est donné dès que le maître juge qu'il n'a plus rien à apporter à son élève. Ce dernier est autonome lors de ses missions et ne doit des comptes qu'au Mentor. Il n'est cependant pas encore assez expérimenté pour prétendre au titre de Maître.

-Maître : c'est l'un des grades les plus élevés de la Confrérie des Assassins, qu'obtiennent ceux ayant terminé leur entraînement. Il est apte à former des novices et peut avoir des apprentis.

-Mentor : grade unique, Il Mentor est celui qui dirige la confrérie des Assassins. Il est leur chef suprême, celui qui prend les décisions importantes concernant l'avenir de la guilde. Il ne fait plus de missions sur le terrain.

Un assassin ayant compromis la confrérie peut se voir rétrograder au rang de novice ou se faire tuer si le crime commis est trop important. Le traitre sera alors traqué à travers tout le continent et ne trouvera de répit qu'à son trépas.

Uniforme
Les hommes et les femmes qui intègrent la guilde des Assassins doivent porter, la tenue traditionnelle de l'assassin. Une armure recouvre le vêtement du membre, additionné d'une capuche avec le centre formé pour ressembler à un bec d'aigle, qui est relié aux robes, avec le torse portant un col ouvert.

L'armure est composée de jambière, de protections bras, d'un plastron et d'épaulières.

Autour de la taille, il y a un long bandeau avec des pochettes attachées à une ceinture. Elles contiennent des bombes de fumée, des balles, des flacons de poison ou des médicaments. Une ceinture tient aussi des fourreaux tenant des couteaux, les dagues et les épées.

Il arrive que certains membres, ayant dépassé le grade d'Apprenti, ne portent pas la tenue traditionnelle. Se contentant des attributs de base, comme la capuche et la ceinture ornée de l'insigne des Assassins.

Exemples de tenues :
Spoiler:

Saut de la foi

cf http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Saut_de_la_foi

Le Saut de la foi est un saut quasi sacré et mythique que les Assassins effectuent du haut d'un promontoire élevé — souvent de très hauts édifices — et atterrissant la plupart du temps dans une Botte de foin ou dans l'eau. Comme son nom l'indique, c'est en quelque sorte un acte de foi de l'Assassin qui démontre entre autre qu'il ne craint pas la mort.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Ordre des Templiers

L'Ordre des Templiers, aussi connu sous le nom d’Ordre des Chevaliers du Temple, est une organisation secrète dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires.

   "Puisse le Père de la Sagesse nous guider."
   – Devise Templière

Contrairement aux Assassins, qui se considèrent comme les premiers défenseurs de la liberté des peuples, les Templiers sont convaincus que c’est grâce à une ingénieuse manipulation des masses que l’humanité atteindra le maximum de son potentiel.

But

Leur but fondamental est : le progrès de l’Humanité. Les hommes et les femmes appartenant à l’Ordre du Temple ont toujours été convaincus qu’ils réaliseraient leur noble destinée grâce aux avancées scientifiques et technologiques. Même si les méthodes qu’ils emploient peuvent parfois sembler sévères, les membres de l’Ordre des Templiers pensent réellement œuvrer pour le bien de l’Humanité.

Les Templiers tentent de comprendre et de contrôler d'extraordinaires reliques, afin de mieux protéger l’Humanité de ses propres faiblesses et de lui garantir un avenir prospère. Certains voient d’un mauvais œil les moyens draconiens que les Templiers ont utilisé pour s’approprier ces mystérieuses reliques et encourager le progrès scientifique, mais ces derniers demeurent persuadés qu’il n’existe aucune autre manière d’atteindre leur objectif.

Les Templiers semblent partager les mêmes buts que leurs ennemis de toujours, les Assassins, mais leurs idéaux et leurs méthodes sont diamétralement opposés. Les Assassins ont foi en le libre arbitre, alors que les Templiers sont convaincus que l’Humanité doit être guidée. Les dirigeants de l’Ordre s’efforceront toujours d’agir selon cette philosophie, qu’ils jugent préférable au concept obsolète du libre arbitre.

Pratiques

Pour intégrer l'Ordre, il faut avoir été en contact avec l'un de ses membres. Si le candidat a quelques talents à offrir à l'organisation, celui-ci se verra intégré lors d'une cérémonie officielle et devra rendre des comptes au Grand Maître.

Aucun entraînement particulier n'est fourni par les membres de l'Ordre des Templiers. Après tout, ils n'en ont pas besoin car leur objectif principal n'est pas le combat.

Ses membres sont souvent de hauts dignitaires, des politiciens, des gérants de grandes manufactures ou même des scientifiques. Ils sont influents et leurs décisions ont un impact immédiat sur le peuple.

Grades

L'Ordre des Templiers ne possède pas de grade, à proprement parlé. Chaque membre a sa propre particularité et est donc égal à un autre. Seul le Grand Maître, qui est élu à la mort de son prédécesseur par les cinq piliers du conseil, peut posséder un grade. Ce dernier est le dirigeant de l'Ordre.

Les cinq piliers sont des membres du conseil restreint de l'Ordre. C'est une sorte d'entité politique. Ils sont élus par le Grand Maître lui-même. S'ils ne donnent pas entière satisfaction, ils sont rétrogradés en simple membre et d'autres membres plus méritants prendront leur place. Lors du conseil restreint, les cinq piliers et le Grand Maître évoquent les objectifs à venir pour l'Ordre.

-Maître (Il Maestro) : grade unique, dirigeant de l'Ordre des Templiers.
-Membre des Cinq Piliers : grade politique attribué à cinq membres méritants et influents.
-Membre : grade standard.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Vie quotidienne

Monnaie : La monnaie utilisée est le florin. Son abréviation usuelle est fl. ou ƒ pour floren ou florenus. Le florin d'or s'apprécie progressivement par rapport au florin d'argent, le premier sert à l'investissement, le second aux dépenses quotidiennes. Un florin d'or équivaut à deux florins d'argent.

Moyens de transports : La population se déplace généralement à pieds ou en charrette tirée par un cheval de trait ou un âne. Les plus riches peuvent profiter des chevaux, d'un carrosse ou d'une chaise à porteur. Florence est traversée par le fleuve Arno, l'utilisation du bateau est donc toute indiquée pour le transport de marchandises par exemple. Pour les voyages lointains, les navires sont nettement utilisés.

L'hygiène : A la Renaissance, la Peste et la syphilis laissent les médecins de l’époque perplexes et impuissants. Personne ne sait comment soigner ces épidémies. L’eau devient alors l’objet de toutes les suspicions. Elle est accusée de favoriser les maladies en permettant un meilleur accès aux pores de la peau.

On assiste à un recul de la propreté avec l’avènement de la toilette sèche recommandée par les médecins. Elle consiste à se frictionner avec un linge humide et à désinfecter à l’alcool les parties visibles du corps. Il est également courant de changer plusieurs fois de tenues par jour. Cependant ce genre de privilèges est réservé aux plus aisés. Si l’eau est totalement bannie sur recommandations du corps médical, il s’agit également d’un phénomène de société. Pour les hommes, sentir fort est une preuve de virilité. Du côté du bas peuple, les croyances paysannes arguent que la crasse protège la peau des maladies en formant une couche protectrice.  

La noblesse se veut dans l’apparence de la netteté plutôt que dans l’hygiène réelle. Ils utilisent nombre de crèmes, poudres et parfums pour masquer les odeurs. Les courtisans adorent le maquillage et les fards, les tenues d’apparat richement décorées. Les cosmétiques et autres artifices sont en vogue. Pour la toilette, toute l’attention se focalise sur les parties visibles du corps qui doivent paraitre nettes. On veille à la blancheur de ses vêtements, particulièrement ses manches. Le visage et les mains sont encore parfois lavés à l’eau. Un soin particulier est apporté à l’hygiène dentaire, et les premières brosses à dent font leur apparition.

Les classes sociales :
- noblesse (Prince, Duc, Marquis, Comte, Vicomte, Baron, Patricien, Chevalier héréditaire, Noble) : voir wikipédia noblesse italienne.
- clergé de l'église chrétienne (cardinaux, prêtres, diacres, moines, nonnes, ...) : voir wikipédia clergé.
- bourgeoisie (commerçants, artisans, médecins, avocats, aristocrates, ...) : voir wikipédia bourgeoisie.
- artisan.
- paysan.
- bas peuple (prostituées, mendiants, ...).
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Spoiler:
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Famille, éducation et place des femmes

Spoiler:

La famille
La famille à la Renaissance se compose d'un homme et d'une femme, elle est d'autorité patriarcale. Les enfants sont rapidement intégrés au monde des adultes. L'enfant modèle est un enfant pieux, discipliné, obéissant et facile à éduquer. Les mères allaitent généralement leurs enfants ou les font allaités par des nourrices dans les familles nobles.

L'homosexualité et l'adultère sont condamnés par l'église catholique.

L'éducation
L'enfance est considérée comme terminée environ à 14 ans. Les garçons et filles du peuple vont généralement à l'école jusqu'à cet âge, puis vont servir dans des maisons ou des fermes, ou vont en apprentissage. Les garçons les plus privilégiés peuvent poursuivre une scolarité plus longtemps.

Les filles ont très peu d'opportunités de poursuivre leur éducation après leurs quatorze ans. Elles doivent apprendre les travaux domestiques, sont souvent envoyées dans d'autres maisons pour apprendre à y servir, et sont destinées à être mariées ensuite. Les filles orphelines peuvent être envoyées très tôt dans une maison pour servir, parfois dès l'âge de dix ans. Malgré le début de la Renaissance qui encourage l'éducation des femmes, très peu de filles sont encouragées à poursuivre leur éducation, hormis quelques rares femmes de la noblesse ou de familles fortunées. Les filles sont préparées à devenir des épouses et à savoir s'occuper d'un foyer, ce qui inclut, outre les nombreux travaux d'aiguille, de savoir aussi gérer les comptes ou de savoir soigner et servir comme sage-femme.

La place des femmes
Les femmes sont décrites comme le « sexe faible » ; leur éducation encourage leur silence et les prépare à vivre dans la soumission à l'autorité de leur mari. Les jeunes filles quittent donc souvent leur domicile vers 14 ans, mais ne sont considérées comme adultes véritablement qu'à leur mariage, après quelques années de service dans des maisons, généralement vers 25 ans.

Les femmes mariées s’effacent derrière leur mari, considéré comme le chef de feu. Elles ont la charge quasi-exclusive du travail domestique et reproductif (soin des enfants et des personnes âgées), participent activement à l’économie familiale et exercent fréquemment une activité salariée, à domicile ou à l’extérieur du foyer. Le travail des femmes s’avère indispensable pour la subsistance du foyer ou pour la constitution des dots des jeunes filles.

Les filles célibataires participent à l’économie domestique et sont amenées, pour les plus pauvres, à s’employer dans la domesticité ou dans la boutique en vue de constituer leur dot. Les femmes mariées épousent le plus souvent la profession de leur mari. Les veuves sont autorisées dans certaines professions à conserver la maîtrise de l’emploi exercé par leur mari. Dans une société très largement rurale, les femmes travaillent majoritairement dans le secteur agricole. Dans le monde urbain, trois secteurs concentrent la majorité de l’emploi féminin : la domesticité, le textile et le commerce.

Du XIVe siècle au XVIe siècle, les femmes se voient confisquer par les hommes la plupart des professions et fonctions auxquelles elles avaient accès, en particulier l'exercice de la médecine populaire.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Mode, religion et culture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_de_1500-1550
https://www.aparences.net/art-et-mecenat/renaissance-et-vie-privee/la-mode-au-xve-siecle/
http://www.cameline.org/article-le-costume-feminin-a-la-renaissance-71130011.html

Au même titre que les palais, les chevaux et les carrosses, le vêtement répondent au désir de briller en société. On recherche donc des tissus précieux ; des tissus légers non ouvrés comme le taffetas, ou épais comme le velours, les brocards à fils d’or, les damas devinrent à la mode.

Mode chez les femmes

La mode féminine consiste en une longue robe, généralement avec des manches, portée sur une jupe en dessous, ou avec une blouse portée à même la peau. La ceinture est descendue à la taille à l'avant. Les manches des poignets ont grossi et ont été minutieusement taillées.

Les femmes au XVe siècle s’inspirent de la coiffure française : atours et bourrelets échafaudés en pyramides et maintenus par des petits arcs d’osier ou de paille. La coiffure est ornée de fins cordonnets d’or ou de perles, de rubans, de bandeaux, de voiles, de bijoux. La couleur idéale qu’on cherche à donner aux cheveux naturels aussi bien qu’aux faux, c’est la couleur blonde.

La femme florentine se maquille et s'épile généralement les sourcils.

Mode chez les hommes

Les hommes portent un pourpoint matelassé (zuparello) avec des manches amovibles, tailladées, pour laisser voir la chemise de dessous. En hiver on porte un manteau ou une casaque à manches fendues. Leurs jambes sont couvertes pas des chausses -sorte de pantalon- généralement en tissu ou en cuir.

La mode est à la barbe rasée et aux cheveux longs.

Religion

La religion principale en Italie durant la période Renaissance est le christianisme, principalement le catholicisme. Le dirigeant de la foi chrétienne, le Pape, vit au Vatican et dirige ses états comme un monarque. L'église catholique rejette les autres religions et leur culte. Malgré ça, on peut noter la présence, grâce aux nombreux échanges commerciaux, d'autres religions comme l'islam ou le judaïsme.
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
bannières de soutiens

Forum Renaissance 671919bann1d
Forum Renaissance 266256bann2
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Spoiler:
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Florence

Quartier de l'Oltrarno
Le quartier est le plus ancien de Florence, il se situe sur la face sud du fleuve Arno. Il est majoritairement peuplé d'artisans et de commerçants. La communauté religieuse y est bien représentée avec le monastère et l'église de Santo Spirito. Plus tard, les Medici achetèrent le Palais Pitti et le relièrent à tous les autres sièges du gouvernement florentin.
(https://vignette4.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/2/21/Quartier_de_l%27Oltrarno.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/180?cb=20160819012807&path-prefix=fr)

Quartier Saint-Jean
Ce quartier tire son nom de Jean le Baptiste, saint patron de Florence. c'est l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Dans ce quartier se trouve la Piazza della Signoria, le Palais de la Seigneurie, la Loggia dei Lanzi et l'église Santa Maria del Fiore.
(https://vignette4.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/a/a2/Quartier_Saint-Jean.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20160812030325&path-prefix=fr)

Quartier Santa Maria Novella
Le quartier Santa Maria Novella tire son nom de l'église Santa Maria Novella, la première grande basilique de Florence. Il accueille le plus célèbre marché de la ville, le Mercato Vecchio, situé au nord.
(https://vignette1.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/c/c0/Quartier_Santa_Maria_Novella.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20160813103532&path-prefix=fr)

Quartier Saint-Marc
Le quartier Saint-Marc était un quartier de Florence situé à l'extrémité orientale de la ville. À la fin du XVe siècle, la plupart des monuments de la ville furent construits dans ce quartier. On y trouve notamment l'église Santa Croce et le Palais Médicis.
(https://vignette2.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/e/e2/Quartier_Saint-Marc.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20160812123549&path-prefix=fr)
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Liste des royaumes (Roi)
Royaume de Naples
Royaume de Sardaigne
Royaume des Deux-Siciles

Liste des principautés (Princes)
Principauté de Capoue (lié au royaume des Deux-Siciles)
Principauté de Piombino

Liste des duchés (Duc)
Duché d'Apulie (lié au royaume des Deux-Siciles)
Duché de Calabre (lié au royaume des Deux-Siciles)
Duché de Gaète (lié au royaume des Deux-Siciles)
Duché de Milan
Duché de Modène

Liste des marquisat (Marquis)
Marquisat de Finale
Marquisat de Mantoue
Marquisat de Montferrat
Marquisat de Saluces

Liste des comtés (Comte)
Comté de Sicile (lié au royaume des Deux-Siciles)
Comté d'Aversa (lié au royaume des Deux-Siciles)
Comté d'Asti
Comté de Correggio
Comté de Guastalla
Comté de Massa
Comté de Pitigliano
Comté de Santa Fiora

Liste des Seigneurie (Seigneur)
Seigneurie de Capri
Seigneurie de Castiglione
Seigneurie de Mirandole
Seigneurie de Parme
Seigneurie de Sabbioneta

Liste des Républiques
République de Venise
République de Florence
République de Gênes
République de Sienne



https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_anciens_%C3%89tats_italiens#Les_peuples_italiques_anciens
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Personnages
isolda dychauk:

elle fanning:

mark ryder:

stanley weber:

marta gastini:

paloma bloyd:

jeremy irons:

françois arnaud:
holliday grainger:

joanne whalley:

lotte verbeek:

david oakes:

Pinterest : https://fr.pinterest.com/whiteraaven/requiescat-in-pace/

Paysages


Divers
logo:

objets:
Admin

staff • glorious loth cat
unite with the force

Admin

et j'ai : vingt-trois ans.
Parfois mes proches me surnomment : Sasha, ou Alex.
Je vis actuellement : à Saint-Pétersbourg.
Tout le monde le sait, je suis : fiancée
et au niveau de mes préférences, je suis plutôt : attirée par les hommes.
En ce moment, je travaille en tant : qu'élève à Koldovstoretz
, j'ai réalisé des études : dans la défense magique.
Actuellement, je soutiens : la Main Noire.
On me dit souvent que je ressemble à : Margot Robbie.
J'ai envoyé : 72
Dengi. Ma baguette est faite en : bois de chêne.
Forum Renaissance 634627tumblroqppjhnliK1qdzfs0o7250

Sacoche magique
Inventaire:

   https://forum-test-koldo.kanak.fr
Familles nobles de Florence


Salviati (4/5)
Origine : Florence.
Allégeance : au plus offrant.
Richesse : importante.
Popularité : moyenne.
Informations :

Pazzi (5/5)
Origine : Florence.
Allégeance : au plus offrant.
Richesse : ruiné.
Popularité : considérés comme des traitres.
Informations :

Morello (5/5)
Origine : Rome.
Allégeance : au pape.
Richesse : importante.
Popularité : importante.
Informations :

Stefano (5/5)
Origine : Florence.
Allégeance : à la famille Médicis.
Richesse : moyenne.
Popularité : importante chez le peuple.
Informations :

Di Marco (5/5)
Origine : Venise.
Allégeance : au duché de Venise.
Richesse : incommensurable.
Popularité : importante chez la noblesse.
Informations :

Alighieri (5/5)
Origine : Rome.
Allégeance : au plus offrant.
Richesse : importante.
Popularité : aucune, ils sont plutôt discrets.
Informations :
Contenu sponsorisé